"De Pôle en Pôle : un Monde qui Disparait", les magnifiques et alarmantes photos de Sebastian Copeland s'exposent à NextStreet Gallery

Le célèbre photographe et explorateur polaire Sebastian Copeland a préparé pour la rentrée de 2018 une exposition exceptionnelle, “De Pôle en Pôle : Un Monde qui disparait” qui réunit des clichés emblématiques de ses explorations polaires. La NextSreet Gallery aura l’honneur d’héberger l’exposition, à partir d’Octobre 2018 !


Né le 3 avril 1964 à Paris, de nationalité franco-britannico-américaine, Sebastian Copeland a été élu en 2017 l’un des 25 plus grands aventuriers de ces 25 dernières années par le magazine Men’s Journal. Après plus de vingt années d’expéditions dans les zones Arctique, Antarctique et au Groenland, il présente aujourd’hui la plus grande rétrospective photographique de sa carrière et la première en France.  

SebastianCopeland

L’exposition est un cri d’alerte urgent lancé à l’humanité contre le changement climatique. Avec ses clichés d’iceberg à couper le souffle, Copeland nous offre autant un voyage esthétique, qu’un plaidoyer en faveur de la cause environnementale, comme il le souligne :

"La beauté est ce qui fait le lien entre le coeur et l'esprit. Elle donne au coeur les arguments pour convaincre l'esprit de s'investir et s'engager." 

Ce voyage à travers les pôles est un appel à l’attention du grand public à réagir. Car même si ces contrées nous paraissent éloignées, elles n’en sont pas moins épargnées par la dégradation du globe. On peut y lire notre avenir, ajoute Copeland en évoquant la hausse des températures et la raréfication des ressources.

Copeland

L’exposition, qui est programmée pour une durée de 4 mois, s’est ouverte au mois de Septembre à la plus prestige galerie de plein air au monde : au Sénat, sur les grilles du Jardin du Luxembourg. La NextStreet Gallery aura la joie d’ouvrir une exposition complémentaire à celle du Sénat, au mois d’Octobre, dans l’espoir d’inspirer de nouveaux défenseurs de la nature!

Exposition du 13 Octobre au 28 Octobre 2018
Vernissage le Samedi 13 Octobre, à partir de 18h à NextStreet Gallery - 23 Place des Vosges, 75003 Paris
Projection du film “Into the Cold”, le Dimanche 14 Octobre, à 15h à NextStreet Gallery

Source: www.nextstreetgallery.com/sebastian-copela...

Alben : le Nouveau Réalisme vit toujours →

En 1961, Yves Klein, Arman, Daniel Spoerri et d'autres artistes forment le groupe du Nouveau Réalisme. Ce mouvement d'art contemporain français  prône l'entrée de la vie dans l'art; et les artistes sont prêts à briser certains codes artistiques pour cela : ils intègrent à leurs oeuvres des déchets, des vêtements, ou encore des parodies de l'histoire de l'art. 

Read More