NextStreet Gallery

Pimax

olivier pytel
Pimax working - Scope 2017.jpg

Pimax, né en 1975, est un artiste peintre et plasticien français issu du street art. Il vit et travaille actuellement à Paris. Il intervient régulièrement sur les murs de la capitale, peignant des tableaux éphémères. Cet artiste polymorphe intervient sur les murs de Paris avec des tableaux éphémères et des affiches-pochoirs. Parmi eux Marylin Monroe d’Andy Warhol ou bien Goldorak au majeur tendu, triomphant, qui sont ses interventions artistiques les plus réputées. Ainsi dans ses oeuvres, Pimax explore le détournement, au sein d’un univers peuplé d’icônes de la culture pop. Artiste urbain engagé, il travaille parfois aux côtés d’autres graffeurs comme WUZE, KROSS, SAN, DRAN

Lorsqu’il n’est pas dans la rue, Pimax poursuit sa démarche de détournement en créant des sculptures faisant par exemple référence à la « tomato soup » de Warhol, qu’il transforme en pot de peinture.


Pimax is a French street artist, graffiti writer and sculptor born in 1975, known for his sometimes controversial and provocative artworks.